Login

Lait bio Un partenariat en construction avec Lactalis

Les éleveurs bio de l’Organisation de producteurs (OP) de Seine et Loire se félicitent de l’avancée des discussions avec Lactalis. Cette OP échange également avec les cinq autres laiteries auxquelles ses producteurs livrent : Danone, Montsûrs, Saint-Père, Sill, Triballat.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alors que les relations conflictuelles entre les producteurs de lait et Lactalis ont fait les grands titres cet été, les éleveurs bio de l’Organisation de producteurs (OP) de Seine et Loire mettent en avant la construction d’un partenariat fort et durable avec l’industriel Lavallois. « Avant de parler de prix, on souhaite déjà se faire comprendre », indique Jean-Marie Bruyelles, le secrétaire de l’OP Lait bio Seine et Loire.

Les discussions sur la loi Sapin II s’éternisent mais l’OP anticipe déjà son arrivée, qui est annoncée pour la fin de l’année 2016. Parmi les points de négociations :

Cette OP transversale est également en discussion avec les cinq autres laiteries auxquelles ses producteurs livrent : Danone, Montsûrs, Saint-Père, Sill, Triballat.

M.B.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement